Oublier son mot de passe alors que vous avez besoin d’un ou plusieurs fichiers à l’intérieur ! Que faire ? Face à cette situation, c’est la panique totale qui survient. Or, cela ne fera qu’empirer les choses. Voici quelques conseils pour vous aider à réinitialiser votre mot de passe afin d’ouvrir rapidement votre session.
Pour le cas d’un utilisateur, que faire ?
L’option est plus facile. Démarrez Windows correctement. Lancez l’invité de commande Windows et U ensemble. Vous taper maintenant : net user "votre_nom_d_utilisateur" nouveau_mot_de_passe. Et puis validez. Le problème est réglé !
Il est indispensable de restaurer les options d’ergonomie de Windows. Vous avez à redémarrer l’ordinateur, en y incluant le CD d’installation original. Puis appuyez sur Windows et U, ainsi la fenêtre s’ouvrira, et vous aurez à saisir :
- cd Windows
- cd System32
- del Utilman.exe
- ren Utilman.exe.bak Utilman.exe
Vous avez maintenant une session prête à l’emploi.
Un logiciel de réinitialisation : une solution rapide
Le moyen le plus sûr est d’installer directement un logiciel pour réactiver votre session. Son objectif est de créer un nouveau code et d’effacer l’ancien. Il est plus pratique (même les amateurs sont aptes à les employer) et ne supprime pas les données et les paramétrages de Windows. N’hésitez pas à demander des suggestions en ligne pour définir le logiciel le plus performant et plus commode à manier.
Il est conseillé de télécharger un logiciel en ligne, pour avoir une version gratuite. Vu que le PC n’est pas encore opérationnel, installez-le sur un autre pour profiter pleinement de ses offres. Sinon un CD est disponible pour vous faciliter l’utilisation si l’ordinateur ne supporte pas les boots sur clé.
Petits conseils
En cas d’oubli de mot de passe, vous avez tendance à le deviner et à recommencer à taper (date de naissance, nom, prénom, etc.). Sauf que cela risquerait de bloquer l’ordinateur et créera d’autres problèmes. En plus, c’est une perte de temps si vous n’êtes pas sûr du résultat. Si vous optez pour la réinstallation de Windows, c’est une solution acceptable, mais cette étape supprimera toutes les données et fichiers dans l’ordinateur. Alors, est-ce vraiment nécessaire ?
Si vous avez des soucis, en ligne vous découvrirez de nombreuses réponses à vos questions. Et si vous n’avez pas le courage de les exécuter, il est plus judicieux de recourir à un professionnel du métier pour le faire à votre place. Ainsi, le dépannage de votre PC sera rapide, et vos fichiers seront en sécurité !